Assistant de Direction (H/F)

Assistant de Direction (H/F)

ASSISTANT(e) DE DIRECTION COMMERCIALE
Pour nous accompagner dans notre développement et notre projet ambitieux nous recrutons : Un(e) Assistant(e) de Direction -administratif et commercial (H/F)
Rattaché(e) à la responsable administratif et financière, vos responsabilités sont les suivantes :

 

 

Assistanat comptable et financière

  • Travail en collaboration avec la RAF pour les clôtures mensuelles
  • Saisie des commandes/Enregistrement des factures dans fichier groupe
  • Suivi budgétaire : participation au cadrage et à l’initialisation de projets, reporting d’activité, alimentation des outils de suivi d’activité…
  • Gestion de la facturation globale (production et hors production),

Gestion administrative du personnel

  • Assurer le suivi des notes de frais
  • Suivi du registre du personnel et mise à jour
  • Rédaction d’avenants de travail
  • Suivi de la médecine du travail

Assistanat commerciale

  • Gestion de la relation clients, prestataires, fournisseurs et transporteurs
  • Enregistrement des commandes sur notre logiciel
  • Organisation des réunions commerciales
  • Centralisation d’informations en interne et réalisation de communications (mail, etc) auprès du réseau (suivi d’actions opérationnelles, centralisation d’informations, etc)
  • Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours
  • Actualisation la base de données clients
  • Appui sur la partie Administration des Ventes (Élaborations des devis, saisie des commandes, gestion des factures clients, relances paiements)

Sous la responsabilité de la Direction

  • Intendance (courrier, commandes de fournitures, traitement des factures etc.),
  • Gestion de l’agenda et des déplacements du dirigeant
  • Pilotage et mise en œuvre de différents processus (démarche qualité, formation salariés ….)
  • Organiser les réunions (ODJ, réservations diverses etc.)
  • Suivre les contrats du siège
  • Gestion des litiges,
  • Organisation des salons

Profil recherché :

De formation bac à bac+2/3 en secrétariat, assistant de manager, PME/PMI ou gestion de la relation client (type BTS, DUT ou Licence Professionnelle), vous bénéficiez de 4/5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous avez acquis des connaissances liées au secteur du BTP.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre fiabilité, votre bonne gestion des priorités, votre persévérance et votre capacité à anticiper les besoins d’autrui, vous savez prendre des initiatives et vous adapter aux imprévus.

Vous savez faire preuve de patience et êtes doté(e) de qualités relationnelles vous permettant de travailler avec de nombreux interlocuteurs tant externes qu’internes.

Connaissances nécessaires des outils informatiques (pack office, outlook, autres logiciels spécialisés…).

Expérience: 5 ans – Rémunération selon profil

 



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