Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est d’une importance primordiale pour nous. Toutes les données que vous choisissez de nous confier ou qui sont collectées lors de votre utilisation du site web et peuvent vous identifier seront traitées conformément aux dispositions de la présente déclaration de confidentialité et conformément aux réglementations applicables en matière de protection de la vie privée et des données à caractère personnel.

Cette déclaration de confidentialité définit le type, la portée et le but de la collecte, du traitement et de l’utilisation des informations personnelles que vous choisissez de nous confier lors de vos visites et/ou qui peuvent être transmises via le site web de securirack.fr. Veuillez noter que l’utilisation de notre site web ne vous oblige en aucun cas à nous fournir des informations personnelles.

Chaque personne dont les informations personnelles identifiables sont collectées, enregistrées ou utilisées par securirack.fr., a le droit de savoir comment ces informations seront stockées, utilisées et transférées et a également un droit d’accès et de contrôle sur l’utilisation de ces informations suivant la Loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 8 décembre 1992 et à compter du 25 mai 2018 le Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après dénommés « la Loi ».

Les informations personnelles identifiables désignent toute information relative à une personne physique qui est ou peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques tels que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ou un élément similaire.

 

1. Données recueillies lors de l’utilisation de notre site web et traitement de ces données

a. Formulaire de contact

Notre site vous donne l’opportunité de nous fournir des informations en remplissant un formulaire de contact pour par exemple obtenir des renseignements sur nos services, être contacté pour des raisons liées au service, d’achat en ligne.

Les informations que vous nous confiez peuvent inclure votre nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :

  • vous recontacter suite à une visite sur notre site ;
  • répondre à vos demandes et vous fournir le service que vous demandez ;
  • personnaliser votre expérience sur notre site web et faire en sorte que notre site web soit affiché de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur.

 

b. Formulaire De Candidature Spontanée

Notre site vous donne l’opportunité de nous fournir des informations en remplissant un formulaire de Candidature Spontanée. Ce traitement de données est effectué dans l’intérêt légitime de l’entreprise. Les données sont conservées pendant deux ans et seront détruites à l’issue, si il n’y a pas de suite réservée à votre candidature conformément à notre Politique de confidentialité.

Les informations que vous nous confiez peuvent inclure votre nom, adresse postale, adresse e-mail et CV…Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :

  • évaluation du potentiel d’un candidat
  • capacité à occuper le poste envisagé
  • contacter le candidat

 

c. Sujets concernés : inscrits aux newsletters (clients et clients potentiels)

Conformément aux art. 13 et 14 du Règlement Européen 2016/679 nous vous informons que COEM S.p.A. en qualité de Responsable, traite vos données pour satisfaire à demande d’envoi de la newsletter et à l’inscription associée à la mailing list ayant pour objet une activité de marketing direct, newsletter, envoi de matériel promotionnel, commercial et publicitaire ou événements et initiatives associées du Responsable, dans le strict respect des principes de licéité et loyauté et des dispositions légales. La remise de vos données personnelles est toujours facultative, cependant, à défaut des données identifiées comme « obligatoires » dans le formulaire précédent, il ne sera pas possible de vous fournir le service. Vos données personnelles seront traitées électroniquement et/ou télématiquement, via l’utilisation de cookies (comme indiqué dans le document politique en matière de cookies disponible sur le site), à travers des systèmes automatisés et via l’utilisation de cookies (pour de plus amples informations vous reporter à la politique en matière de cookies disponible sur le site) en conformité avec les art. 6, 32 du RGPD et par l’adoption des mesures appropriées prévues. Le Responsable, pour comparer et éventuellement améliorer les résultats des communications, utilise des systèmes pour l’envoi de newsletters et des communications promotionnelles avec rapports. Grâce à ces rapports le Responsable pourra connaître, par exemple : le nombre de lecteurs, des ouvertures, des “cliqueurs” uniques et des clics; les dispositifs (iPhone, BlackBerry, Nokia…) et les systèmes opérationnels (Windows, Apple, Linux, Android…) utilisés pour la lecture de la communication ; le détail sur l’activité des utilisateurs individuels; le nombre d’utilisateurs en attente qui n’ont pas encore confirmé leur inscription; le détail des email envoyés par date/heure/minute; le détail des mails envoyés ou non, de ceux transférés; la liste des désinscrits de la newsletter; qui a ouvert un email ou cliqué sur un seul lien; les utilisateurs ayant des problèmes de visualisation du message; le link tracking (c’est-à-dire le nombre de clics effectués sur les liens du message); le clic tracking (quels liens ont été cliqués et par qui). L’ensemble de ces données sont utilisées dans l’objectif de comparer, et éventuellement d’améliorer, les résultats des communications.
Les données seront conservées au siège du Responsable, au siège du provider externe (nommé sous-traitant) et sur la plateforme utilisée pour l’envoi d’informations commerciales Mail UP, seront traitées uniquement par catégories de délégués au traitement dûment autorisés (pour le détail de ces catégories contacter le Responsable) et seront communiquées à l’extérieur uniquement et exclusivement pour mettre en œuvre les services nécessaires pour une gestion correcte du rapport, avec garantie de protection des droits de l’intéressé (pour accéder à la listes des sujets externes contacter le Responsable). Vos données pourront, en outre, être visualisées également par la société qui gère le site internet dans la limite des accès techniques pour les besoins de manutention et de gestion du serveur internet. Vos données ne seront pas divulguées. Nous vous signalons que, conformément aux principes de licéité, de limitation des finalités et de minimisation des données, définis par l’art. 5 du RGPD, la période de conservation de vos données personnelles est fixée à une durée qui ne peut excéder l’exécution des services fournis.
Vous avez le droit d’obtenir du Responsable la suppression (droit à l’oubli), la limitation, la mise à jour, la rectification, la portabilité, l’opposition au traitement des données personnelles qui vous concernent, et plus généralement vous pouvez exercer l’ensemble des droits prévus par les articles 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 du Règlement Européen 2016/679 en écrivant à info@fioranese.it.
Responsable : le Responsable du traitement est COEM S.p.A. – Via Cameazzo 25 – 41042 Fiorano Modenese (Mo) e-mail : info@fioranese.it en la personne du représentant légal en exercice.

Règlement UE 2016/679 : Art. 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 – Droits de l’intéressé
1. La personne concernée a le droit d’obtenir la confirmation de l’existence ou non de données personnelles se référant à elle, même si celles-ci n’ont pas encore été enregistrées, ainsi que leur communication dans une forme intelligible.
2. La personne concernée a le droit d’obtenir l’indication :
de l’origine des données personnelles ;
des finalités et des modalités du traitement ;
de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide d’instruments électroniques ;
des données d’identification du responsable, des sous-traitants et du représentant désigné aux termes de l’article 5, alinéa 2 ;
des sujets ou des catégories de sujets auxquels les données personnelles peuvent être communiquées ou pouvant en être informés en qualité de représentant désigné dans le territoire de l’État, de sous-traitants ou de délégués.
3. La personne concernée a le droit d’obtenir :
la mise à jour, la rectification ou, le cas échéant, l’intégration des données
la suppression, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles dont la conservation n’est pas nécessaire relativement aux objectifs pour lesquelles elles ont été recueillies puis traitées ;
l’attestation que les opérations indiquées supra ont été transmises, concernant aussi leur contenu, à ceux auxquelles les données ont été communiquées ou divulguées, sauf dans le cas où cette action se révèle impossible ou comporte une utilisation de moyens manifestement disproportionnée par rapport au droit protégé ;
la portabilité des données.
4. La personne concernée a le droit de s’opposer, totalement ou partiellement :
pour motifs légitimes au traitement des données personnelles qui le concernent, même si elles sont pertinentes aux fins de leur collecte ;
au traitement des données personnelles qui la concernent visant à l’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation de recherches de marché ou de communication commerciale.

 

d. Informations de connexion

Lorsque vous visitez notre site web, nous recueillons des informations standard relatives à la connexion et des détails sur les modèles de comportement des visiteurs, tels que :

  • la date et l’heure de votre visite ;
  • le type et la version du navigateur que vous utilisez ;
  • le système d’exploitation ;
  • votre adresse IP ;

Ces données anonymes nous permettent de développer et d’améliorer notre site web. Nous ne faisons aucune tentative de récupération de votre identité à la suite de votre visite sur notre site web. Nous n’associerons aucune donnée collectée de cette manière avec des informations d’identification personnelle provenant d’une autre source dans le but de vous identifier.

 

e. Cookies

Notre site web utilise des cookies, des pixels invisibles, des objets locaux partagés et des technologies similaires lorsque vous naviguez sur notre site web. Ces technologies sont utilisées pour activer certaines fonctionnalités du site et pour nous aider à analyser le comportement des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience client.

Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence. Sachez cependant que, ce faisant, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site web.

 

f. Utilisation de la fonctionnalité d’anonymisation de l’adresse IP de Google Analytics

Notre site web utilise Google Analytics (ci-après dénommé « Google »).

Google Analytics utilise ce que l’on appelle des « cookies », des fichiers texte stockés sur votre ordinateur afin de faciliter l’analyse de votre utilisation de notre site web. Les informations générées par ces cookies, telles que l’heure, le lieu et la fréquence de vos visites sur notre site web ainsi que votre adresse IP, sont transmises aux serveurs de Google et y sont stockées.

Google utilisera cette information en notre nom pour évaluer votre utilisation de notre site, pour compiler des rapports concernant votre activité sur notre site web et pour nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet. Nous utilisons ces informations à des fins statistiques. Google peut également transférer ces informations à des tiers si cela est requis par la loi, ou dans la mesure où ces données sont traitées par des tiers pour le compte de Google.

Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence. Sachez cependant que, ce faisant, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site web.

Google propose une option de désactivation pour les navigateurs les plus courants, ce qui vous permet de mieux contrôler les données collectées et traitées par Google. Si vous activez cette option, aucune information concernant votre visite du site web ne sera transmise à Google Analytics. Toutefois, l’activation de cette option n’empêche pas la transmission d’informations à nous ou à tout autre service d’analyse web que nous pouvons utiliser.

 

2. Stockage d’informations

Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou divulguer de quelque manière que ce soit vos données personnelles à des tiers, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Nous stockons vos informations sur nos serveurs sécurisés (les détails de paiement sont cryptés sur le serveur sécurisé).

Il est possible que nous partagions vos informations personnelles avec notre société holding et ses filiales ainsi qu’avec des fournisseurs tiers pour traiter vos données personnelles en notre nom aux fins décrites ci-dessus. Ces parties sont tenues de traiter ces informations selon nos instructions et conformément à notre politique sur la protection des données.

Les fournisseurs tiers auxquels nous pouvons divulguer vos données personnelles sont :

  • nos assureurs et courtiers d’assurance si vous souscrivez une assurance par notre intermédiaire ;
  • toute personne que vous avez nommée comme personne de contact pour discuter de votre compte ;
  • toute personne qui est votre représentant, comme le titulaire d’une procuration, un tuteur légal ou un exécuteur testamentaire.

 

3. Changements et modifications de notre déclaration de confidentialité

Securirack.fr. peut changer et modifier cette déclaration de confidentialité de temps en temps.Les changements seront communiqués via des mises à jour sur notre site web.

Nous vous recommandons d’accéder régulièrement à notre site web afin de vous assurer que vous acceptez tout changement ou modification.

 

4. Accès à vos renseignements personnels / droit de rectification et de suppression

Vous avez le droit de demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet et ce en vertu de la Loi.

Dans le cas où les informations que nous détenons à votre sujet seraient obsolètes ou incorrectes, vous avez le droit de demander une mise à jour et une correction des données pertinentes.

Vous avez également le droit de demander la suppression des données personnelles que nous détenons à votre sujet, à condition que nous n’ayons pas d’obligation légale ou d’intérêt légitime supérieur à conserver ces données.

Toute demande d’accès, de rectification ou de suppression doit être faite à l’adresse de contact indiquée dans le paragraphe ci-dessous.

 

5. Adresse de contact

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou bien notre utilisation de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à : Securirack377 rue Jules Guesde – 59650 Villeneuve d’Ascq
Téléphone : 03.59.61.97.86

Formulaire de contact

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés” ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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